AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Organisation du forum ( à lire )

AuteurMessage
laura
Admin

MessageSujet: Organisation du forum ( à lire )   Mar 19 Juin 2007 - 20:13

Organisation du forum

Voilà, je voulais ouvrir un sujet pour bien mettre au clair ou doivent être poster les différents sujets. En réalité c’est plus pour moi ( et ma modératrice ), mais je trouve intéressant de vous le faire partager, surtout que cela vous sera également très utile si vous voulez ouvrir un nouveau topic ( ce que je vous encourage bien évidemment à faire ).
D’un autre côté, ça m’évitera également de repasser derrière pour le mettre à la bonne place, bref c’est un gain de temps pour tout le monde !

Si je fais ça, c’est vraiment parce que j’aime les choses structurées et que ce serait bien plus agréable pour tout le monde. Comme vous devez le savoir, je m’y suis mise un peu trop tard pour classer deux topics et résultat j’ai du les fusionner ce qui m’a valu un mic mac pas possible et donc la perte de pas mal de messages. Je met donc tout en œuvre pour éviter que ça se reproduise.

Alors, on va commencer bien entendu par le commencement :

- La mairie de Tree Hill est réservé à tout ce qui concerne la partie « administrative » du forum : C’est-à-dire le règlement, les membres, les affiliates, les logiciels que l’on utilisent quotidiennement comme les hébergeurs, et bien sûr la parti « problème » qui vous servira en cas de nécessité si vous rencontrer une difficulté dans n’importe quel domaine du forum.
Si un jour, vous hésitez sur l’endroit à placer un topic, venez le demander dans ce sujet ( je vous en serait reconnaissant, c’est quand même tout de même mieux que le mettre au mauvais endroit ).
- Le River Cour sert quant à lui à stocker tout ce qui concerne la série, donc toutes les news même celles se rapportant aux acteurs, c’est vraiment le sujet des news, alors postez-y toutes les dernières infos ! Les photos prisent sur le tournage mais encore le One Tree Hill tour, donc lui c’est quand même un cas assez particulier étant donné qu’ils est composé de sorties donc on aurait très bien pu le placer dans le topic des acteurs mais je trouve que c’est un ensemble, une tournée très importante pour la série ( Certains sujets sont à caser cas par cas, c’est pour ça que je trouve plus agréable d’en parler entre nous dans le topic problème pour se mettre mutuellement d’accord ) . Bref le River Cour est basé sur l’aspect générale de la série.
- L’appartement de Nathan et Haley consiste à la même chose que celui de Wilmington ou encore celui du café de Karen ( je vous l’explique plus bas ) à la seul exception qu’il doit rassembler tout ce qui concerne les JLs et Naley ainsi que leur relation.
- Le Studio de Wilmington est très simplement réservé au monde réel ! Celui des acteurs, chaque célébrités de la série aura le sien et on y postera tout ce qui la concerne que ce soit photos, vidéos, scans… absolument tout. Il n’y a qu’un topic par acteur, donc il n’y a vraiment pas à chercher. Il y en a également un pour l’ensemble de la bande, un topic qui les réunissent parce que vous le savez nos acteurs s’apprécient beaucoup et passent énormément de temps ensemble. Seul petite exception, les relations entre les acteurs : comme Chad et Sophia ou Chad et Kenzie, cela on leur topic approprié, donc faite bien attention ! Je vous poste un petit exemple qui pourrait poser problème, comme pour les Upfronts de la CW cette année, nous ne savions pas exactement quels acteurs seraient présents. Dans ces cas-là poster le dans le topic commun des acteurs et si ( comme ce qui est arrivé ) nous découvrons qu’au final il n’y en avait qu’un, je vous posterais un lien qui vous conduiras au topic de cet acteur pour y continuer la conversation. Normalement aucun autre topic doit être ouvert à part s’y c’est un cas spécial et là encore il faut m’en parler.
- Le café de Karen est tout simplement le topic des personnages et de leur relation. Rien de bien compliqué, je ne m’étalerais pas. Postez-y juste toutes vos impressions sur les personnages, les couples, les amitiés ou encore les rivalités !
- Nous avons ensuite le garage de Keith, le Tric, le gymnase, le lycée de Tree Hill et le petit dernier Sire Records qui sont chacun répartis dans les 5 saisons. Ils comporteront chacun tout les épisodes, mais également les musiques, les répliques et les spoilers. Ces sujets sont vraiment centrés sur leurs saisons et ce qu’elles comportent.
- Le Tutoring Center rassemble tout ce qui est du domaine de la création. Donc je vous autorise à un topic par fan fiction ce qui est normal, un topic pour tout ce qui revient au créations sur images ( un par personne ) mais je vous oblige aussi à en ouvrir un autre pour ce qui concerne les montages vidéos qui sont deux mondes différents. Rajouter à ça les créations du web que l’on se partage et bien sûr les concours. Bref ce topic est bien sur réservé à tout nos esprits créatifs et à ce que cela revient.
- Le THUD magazine et bien rassemble tout simplement ce qui reste. Le tout et le rien. Nous parlons d’acteurs, de musiciens ou encore de mouvements qui nous passionne ou nous répugne, ou encore les films… bref un véritable pot pourri !
- Le mini golf privé, vous l’avez tous compris, est le topic où sont stocker tout les jeux et uniquement ces derniers.

Voilà, j’espère que toutes est clair pour tout le monde et que vous adhérer parce que mine de rien un forum c’est bien joli mais ça prend un temps fou alors autant qu’il soit organisé qu’on s’y retrouve et bien sûr qu’on y prenne du plaisir !

Sophia Anna Bush

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectlovers.frbb.net
brooke
demoiselle d'honneur d'Haley
demoiselle d'honneur d'Haley

MessageSujet: Re: Organisation du forum ( à lire )   Mar 19 Juin 2007 - 21:11

c'est d'accord chef ^^lais c'était déjà comme ça avant ? non ?!
laura
Admin

MessageSujet: Re: Organisation du forum ( à lire )   Mar 19 Juin 2007 - 21:47

Oui, mais nous avions eu des petits problèmes avec les topics du Charity Basketball Games et les Upfronts, ces deux derniers n'étant pas placé dans leurs sujets respectifs !

Sophia Anna Bush
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectlovers.frbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation du forum ( à lire )   

Organisation du forum ( à lire )
Page 1 sur 1